SERVICE D'URGENCE

Le blogue de la Clinique Dentaire Saint-Charles

Pas nécessaire, la soie dentaire? Ces 3 raisons vous convaincront de l’adopter pour de bon!

À la Clinique Dentaire Saint-Charles, nous rappelons souvent à nos clients de la Rive-Sud (Longueuil, Saint-Hubert, Boucherville, Brossard et Saint-Lambert) l’importance d’utiliser régulièrement le fil dentaire. Pour nos dentistes et nos hygiénistes, les avantages d’intégrer cette étape à sa routine quotidienne de nettoyage dentaire tombent sous le sens. Poursuivez votre lecture pour en découvrir trois!


1. Avec une brosse à dents, il est impossible d’atteindre toutes les surfaces
Même si vous avez acheté une brosse à dents manuelle ou électrique aux poils ultrafins et au design conçu pour atteindre les endroits difficiles d’accès, rendez-vous à l’évidence : sans l’utilisation du fil dentaire, plusieurs surfaces de votre dentition ne seront tout simplement pas nettoyées. Une bouche « à moitié propre », est-ce bien ce que vous voulez? Il faut l’admettre une fois pour toutes, seul le passage de la soie dentaire peut nettoyer l’intégralité des zones à risque. Pensez-y!

2. Malgré les nettoyages chez le dentiste, la plaque et le tartre vous guettent
Un nettoyage dans une clinique dentaire vous garantit une bouche totalement débarrassée de la plaque et du tartre… à la fin du rendez-vous! Donc, si vous croyez que les nettoyages périodiques compensent l’omission de l’utilisation de soie dentaire à la maison, vous faites erreur. En effet, les maladies buccodentaires se développent entre deux rendez-vous et — comme par hasard! — apparaissent généralement dans les endroits inaccessibles pour la brosse à dents. Voilà matière à réflexion, n’est-ce pas?

3. Au fil du temps, l’utilisation de la soie dentaire devient « addictive »
La soie dentaire vous rebute? C’est peut-être parce que vous n’employez pas la bonne technique, que le fil que vous utilisez ne convient pas à votre morphologie ou que vos gencives ont tendance à saigner. D’emblée, sachez qu’après quelques jours d’utilisation de la soie dentaire, les gencives cessent habituellement d’être aussi sensibles. Et ayez confiance : une fois que vous aurez maîtrisé la technique et trouvé votre soie préférée (fil, ruban, cirée, à saveur de menthe, etc.), vous adorerez cette sensation de propreté totale… au point de ne plus pouvoir vous en passer!

À la Clinique Dentaire Saint-Charles, nous desservons une clientèle familiale sur la Rive-Sud de Montréal avec professionnalisme et convivialité. Vous voulez des conseils éclairés pour le choix et l’utilisation de votre soie dentaire? Communiquez avec nous!

Tous droits réservés Clinique Dentaire Saint-Charles 2018 - Mention légale
Création de

Mention legale