Durée traitement Invisalign

Quelle est la durée du traitement Invisalign?

Vous désirez avoir le sourire de vos rêves, et les avantages de la technologie Invisalign vous semblent bien alléchants? Vous vous demandez toutefois quelle sera la durée du traitement? À la Clinique Dentaire Saint-Charles à Longueuil, nous souhaitons que vous possédiez toutes les connaissances nécessaires avant de choisir les gouttières transparentes Invisalign ou tout autre traitement orthodontique. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus!


Une durée variable


Sans vous avoir examiné, il est impossible pour notre équipe de vous révéler combien de temps devrait durer votre traitement Invisalign, car celui-ci varie considérablement d’une personne à l’autre. S’il n’y a pas d’âge précis pour commencer un traitement orthodontique, il n’en demeure pas moins que l’adolescent a généralement un traitement un peu plus court que celui de l’adulte. En effet, comme il est en pleine croissance, son métabolisme fonctionne plus rapidement. Dans l’ensemble, toutefois, la durée d’un traitement Invisalign avoisine les 12 à 18 mois.

Des facteurs qui importent

Plusieurs autres facteurs ont un impact sur la durée d’un tel traitement orthodontique. Parmi ceux-ci vient en priorité la complexité de votre cas. Ainsi, s’il y a plusieurs dents à déplacer, il se peut que quelques mois supplémentaires soient nécessaires pour vous offrir un sourire parfaitement équilibré. Voici différents facteurs importants :


  • Le nombre d’heures durant lesquelles vos gouttières sont portées;
  • Le respect des consignes du dentiste sur le moment où il doit y avoir un changement de gouttières;
  • La qualité de vos soins d’hygiène dentaire;
  • Votre santé buccale et la présence ou non de caries et d’autres problèmes;
  •  La prise de certains médicaments.


Une consultation essentielle


Seul un orthodontiste peut estimer la durée possible de votre traitement Invisalign. Ainsi, la consultation est l’unique moyen d’évaluer la complexité du travail à réaliser dans votre bouche pour aligner adéquatement vos dents. Une fois le traitement commencé, un rendez-vous toutes les 6 à 8 semaines permettra d’analyser les résultats obtenus. Le cas échéant, et en considérant votre assiduité au traitement et le mouvement de vos dents, le spécialiste que vous rencontrerez pourra également évaluer à nouveau la date où vous devriez retirer définitivement vos gouttières et arborer un sourire harmonieux.

Que vous résidiez à Longueuil, à Boucherville, à Brossard, à Saint-Hubert ou ailleurs sur la Rive-Sud, l’équipe de notre service d’orthodontie à la Clinique Dentaire Saint-Charles se fera un plaisir de vous accueillir et de répondre à vos questions. Contactez-nous!

0 0