Peut-on fumer lors d’un traitement orthodontique Invisalign?

À la Clinique Dentaire Saint-Charles, notre équipe envisage tous les procédés possibles pour que vous puissiez arborer le sourire rêvé, notamment la technologie Invisalign. Ceci dit, avant de faire le saut, certains clients nous posent la question suivante : « Puis-je fumer avec Invisalign? ». Poursuivez votre lecture pour savoir si gouttières transparentes et cigarettes font bon ménage!


Quels sont les effets de la cigarette sur le traitement Invisalign?


Vouloir éviter les broches métalliques est tout à fait compréhensible, mais sachez que si vous êtes fumeur, le sourire jaunâtre n’est pas plus attrayant que ces dernières! Puisque la fumée de cigarette peut tacher votre appareil de manière considérable, il est fortement recommandé de changer vos habitudes avant d’entreprendre un traitement Invisalign. En outre, la cigarette peut non seulement amener des problèmes de gingivite, mais également une décoloration des dents et une mauvaise haleine persistante.

Y a-t-il des conditions idéales pour fumer lors d’un traitement Invisalign?


À la Clinique Dentaire Saint-Charles, nous sommes conscients que cesser de fumer est plus facile à dire qu’à faire et que plusieurs tentatives sont souvent nécessaires. Ainsi, la solution la plus simple en attendant d’écraser pour de bon est de fumer au moment des repas, soit immédiatement avant ou après. Étant donné que vous devez enlever votre appareil pour vous nourrir, vous ferez d’une pierre deux coups! Par contre, il est important de vous rappeler que le fait d’enlever les gouttières trop longtemps et trop souvent peut retarder le processus de correction orthodontique.

Est-il préférable de vapoter au lieu de fumer?


Si fumer est une mauvaise idée, est-ce que vapoter peut devenir une solution de rechange au tabagisme lors d’un traitement Invisalign? Encore une fois, bien que certaines cigarettes électroniques contiennent peu de nicotine, même une légère quantité peut laisser des traces, que ce soit sur les dents naturelles, sur un dentier ou sur un appareil Invisalign. C’est donc une réponse négative si vous voulez investir dans un résultat optimal et obtenir le sourire éblouissant dont vous rêvez!

Communiquez avec nous dès aujourd’hui pour en savoir davantage sur la technologie Invisalign. Que ce soit pour un blanchiment, pour un traitement de canal ou pour une prothèse dentaire complète ou partielle, à la Clinique Dentaire Saint-Charles, notre équipe saura vous guider vers la solution qui convient le mieux à votre sourire!

0 0