Invisalign : le traitement d’orthodontie qui convient au style de vie de votre adolescent

Partout dans le monde, de plus en plus de gens optent pour le traitement d’orthodontie Invisalign. Parmi ceux-ci, on trouve de nombreux adolescents, car cette solution convient parfaitement à leur style de vie. À la Clinique Dentaire Saint-Charles, nous avons préparé cet article de blogue afin que vous sachiez quels sont les avantages d’Invisalign pour un ado. Bonne lecture!

Un traitement discret

Les gouttières Invisalign sont conçues sur mesure et s’adaptent parfaitement à la dentition de votre enfant. Pratiquement invisibles parce qu’elles sont translucides, elles ne gêneront pas votre adolescent, qui pourra sourire autant qu’il le veut et prendre des photos sur lesquelles son traitement ne sera pas apparent!

Un quotidien presque inchangé
Le traitement consiste essentiellement à porter les coquilles et à les changer pour des nouvelles toutes les deux semaines. L’adolescent s’adapte rapidement aux gouttières, peut parler normalement et réaliser toutes ses activités habituelles, comme les sports. Contrairement aux broches ordinaires, elles ne risquent pas de s’endommager ou de provoquer des blessures en cas de contact. Qui plus est, elles peuvent être retirées s’il faut que votre ado porte un protège-dents.

Une alimentation sans restriction
Avec ce traitement, votre jeune peut continuer à manger tout ce qu’il aime sans restriction, ce qui n’est pas le cas avec les broches standard. Lorsque vient l’heure du repas, il lui suffit d’enlever ses coquilles. Cinéma et maïs soufflé entre amis? Il n’y a plus de raisons de se priver!

Une hygiène simplifiée
Les jeunes n’ont aucune excuse pour ne pas respecter leur hygiène dentaire avec le traitement Invisalign. L’adolescent doit simplement retirer ses coquilles le temps de se brosser les dents. Avant de les réinstaller, il doit aussi les nettoyer. Faciles et rapides, ces manœuvres n’ont pas de quoi décourager! Vous craignez que votre enfant ne porte pas ses gouttières suffisamment? Rassurez-vous, car celles-ci contiennent un indicateur coloré qui permet d’évaluer son temps d’utilisation.

En terminant, saviez-vous qu’il est possible de visualiser le résultat final du traitement avant même de l’avoir commencé? Croyez-le, il s’agit d’une excellente source de motivation pour un adolescent hésitant! Vous résidez à Brossard, à Saint-Hubert, à Boucherville ou ailleurs sur la Rive-Sud et vous envisagez cette solution pour votre ado? Prenez rendez-vous avec nos dentistes à la Clinique Dentaire Saint-Charles à Longueuil : ils détermineront si Invisalign est le traitement qu’il lui faut. Au plaisir de vous accueillir!

0 0
Feed