Orthodontie : le traitement Invisalign est-il efficace?

Vous devez suivre un traitement d’orthodontie afin de corriger la position de vos dents, et vous vous questionnez sur l’efficacité du traitement Invisalign? À la Clinique Dentaire Saint-Charles à Longueuil, nous sommes convaincus qu’il s’agit d’une solution de choix dans bien des cas. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus!

 

Les bienfaits des gouttières Invisalign

Fabriquées sur mesure, les gouttières amovibles Invisalign permettent d’éviter les désagréments liés aux broches métalliques (blessures à l’intérieur des joues, restrictions alimentaires, etc.). Elles présentent en outre l’avantage non négligeable d’être transparentes, et donc, d’une discrétion quasi totale. Sont-elles pour autant moins performantes? Absolument pas! Tout aussi efficaces que les broches traditionnelles, elles peuvent traiter la plupart des problèmes d’orthodontie (chevauchement des dents, béance, etc.), et ce, qu’ils soient mineurs ou plus complexes.

 

Ainsi, si votre orthodontiste, après avoir évalué votre situation (grâce à une radiologie de votre dentition, notamment), juge qu’il s’agit de la meilleure solution pour vous, vous obtiendrez assurément les résultats escomptés au terme de votre traitement — à condition, bien entendu, de respecter ses recommandations!

 

Les conditions gagnantes d’un traitement Invisalign

Pour que le traitement soit une réussite, vous devrez en effet suivre certaines règles. Par exemple :

 

Gardez vos gouttières en bon état : pour qu’elles jouent leur rôle comme il se doit, vous devrez entretenir vos gouttières Invisalign et veiller à ne pas les abîmer au moment de les insérer ou de les retirer. Il va sans dire que leur efficacité sera compromise si elles sont déformées.

 

Portez vos gouttières (presque) en tout temps : bien qu’elles soient amovibles, ce qui est utile durant les repas, vous ne pourrez pas les enlever quand bon vous semble, sans quoi elles ne pourront pas faire leur travail correctement dans les délais prévus. Idéalement, vous devriez les porter environ 22 heures par jour.

 

Évitez de fumer : il est vivement déconseillé de fumer pendant un traitement Invisalign, car la fumée peut tacher votre appareil, qui ne sera alors plus transparent. Et c’est sans compter que vos dents pourraient se colorer! Pour obtenir le sourire éclatant que vous souhaitez, mieux vaut donc préalablement renoncer au tabac, le cas échéant.

 

Votre équipe de confiance pour des soins orthodontiques de qualité

Vous songez sérieusement à opter pour le traitement Invisalign? À la Clinique Dentaire Saint-Charles, nous sommes heureux d’offrir cette solution dont l’efficacité n’est plus à prouver à notre précieuse clientèle de Longueuil, de Boucherville et des environs. Contactez-nous dès aujourd’hui pour prendre un rendez-vous avec notre service d’orthodontie et de broches.

 

 

0 0