Brosse à dent électrique

5 critères pour choisir la brosse à dents électrique qui vous convient

Le choix d’une brosse à dents électrique ne devrait pas être laissé au hasard. La Clinique Dentaire Saint-Charles vous recommande de soigneusement choisir le modèle en fonction de vos préférences et de vos choix. Consultez cet article de blogue afin d’en savoir davantage sur ces brosses à dents!


Vous considérez l’achat d’une brosse à dents électrique? À la Clinique Dentaire Saint-Charles, nous croyons que l’achat d’un tel instrument ne devrait jamais être laissé au hasard. Au contraire, il faut soigneusement choisir le modèle en fonction non seulement de vos préférences, mais aussi de vos besoins, sans quoi vous risquez vite de ne plus vouloir l’utiliser. Par contre, le vaste éventail de produits disponibles sur le marché rend la tâche difficile... Que faut-il prendre en considération? Vous le découvrirez dans l’article de blogue qui suit!


1. Alimentation (à pile ou rechargeable)
Les brosses à dents électriques peuvent être rechargeables ou à pile. Les modèles à pile sont souvent à usage unique, c’est-à-dire qu’il n’est généralement pas possible de changer la tête ni de remplacer la pile une fois déchargée. L’appareil devient alors inutilisable et bon à mettre à la poubelle, ce qui n’est certainement pas l’option la plus écologique. En revanche, son prix est de loin inférieur à celui de la brosse à dents rechargeable qui, pour sa part, est bien plus durable, en plus d’être offerte avec plusieurs options.


Bref, la brosse à dents à pile est un choix intéressant si vous désirez mettre de côté le brossage manuel, et ce, à faible coût, alors que la brosse à dents rechargeable est une solution plus économique à long terme.

2. Prix des brossettes
S’il est recommandé de changer sa brosse à dents manuelle tous les trois mois, il en va de même pour la brossette de la brosse à dents électrique. Ainsi, puisque chaque brosse à dents électrique a des brossettes exclusives, il convient de considérer leur prix dans le choix de l’appareil; en effet, le coût de certaines brossettes est très élevé, ce qui n’est pas négligeable quand on les change toutes les saisons!

3. Manche
Le manche de votre brosse à dents électrique doit être confortable et le modèle, ergonomique. On trouve sur le marché des modèles de diverses tailles et avec différentes textures, ce qui vous permet de sélectionner celui avec lequel vous êtes le plus à l’aise – après tout, vous vous en servirez souvent. Si vous n’avez pas une bonne dextérité, un gros manche antidérapant serait préférable.


4. Santé buccodentaire
Si vous souffrez de plaque dentaire, une brosse à dents avec vibrations soniques serait une excellente option. En effet, le mouvement sonique parvient à mieux nettoyer sous les gencives et entre les dents, ce qui pourrait être bénéfique si vous avez des problèmes buccaux récurrents. Il faut aussi se rappeler que, pour favoriser un bon nettoyage, il vaut mieux avoir une brossette trop petite plutôt que trop grosse.
Femme qui se brosse les dents


5. Petits plus
Pour rendre vos séances de brossage plus agréables, plusieurs options s’offrent à vous. À défaut d’être indispensables, elles facilitent la prise et le maintien de bonnes habitudes d’hygiène dentaire :


  • Différents modes de brossage (massage de gencives, dents sensibles, etc.);
  • Minuteur;
  • Indicateur de brossage trop vigoureux;
  • Hydropulseur pour déloger les impuretés;
  • Etc.
Puisque vous utiliserez votre brosse à dents électrique au moins deux fois par jour, il est important que vous en soyez pleinement satisfait. Prenez rendez-vous pour un examen à la Clinique Dentaire Saint-Charles dès aujourd’hui pour obtenir les conseils avisés de nos spécialistes.
0 0
Feed