4 mythes à déboulonner sur le traitement orthodontique Invisalign

En plus d’être inesthétiques, le désalignement, le chevauchement et l’avancement des dents peuvent causer des maux de tête, une malocclusion, des troubles de mastication et bien d’autres problèmes. À la Clinique Dentaire Saint-Charles, nous offrons d’excellents services d’orthodontie qui amélioreront votre santé buccodentaire et rehausseront votre estime personnelle! Dans cet article de blogue, nous déboulonnons 4 mythes sur le traitement Invisalign. Bonne lecture!

Qu’est-ce qu’un traitement Invisalign et à qui cela s’adresse-t-il?


À l’instar des autres traitements orthodontiques, Invisalign vise à corriger les problèmes d’alignement dentaire. Comme l’explique l’Association dentaire canadienne, il est possible de repositionner vos dents en exerçant sur elles une légère pression pendant plusieurs mois, voire quelques années. Dans le cadre d’un traitement Invisalign, votre orthodontiste installe des aligneurs transparents (gouttières) sur vos dents afin de les contraindre — en douceur! — à adopter la position souhaitée. Cette solution convient parfaitement aux adultes et aux adolescents. Voici donc 4 mythes tenaces concernant Invisalign :

1. Un traitement Invisalign coûte plus cher que des broches dentaires


Vous débourserez à peu près le même montant pour des gouttières Invisalign que pour des broches dentaires, car ce sont la complexité de votre cas et la durée de votre traitement qui influencent le prix de ce dernier. De plus, les frais liés aux traitements Invisalign sont remboursés par la plupart des compagnies d’assurances qui couvrent les soins d’orthodontie.

2. Invisalign ne permet pas de résoudre les problèmes dentaires majeurs


Certains désalignements sévères peuvent être corrigés grâce à Invisalign. La gravité de votre problème peut toutefois influencer la durée de votre traitement. Consultez un de nos orthodontistes : il vous recommandera les soins appropriés.

3. Porter les gouttières Invisalign quelques heures par jour est suffisant


En moyenne, vous devez porter vos aligneurs au moins 20 heures par jour pour assurer leur efficacité. Heureusement, leur transparence les rend presque invisibles : vous pouvez donc suivre les recommandations de votre orthodontiste en toute discrétion! De plus, contrairement aux broches dentaires ordinaires, les gouttières Invisalign sont amovibles. Ainsi, vous pouvez les enlever pour boire, manger ou vous brosser les dents.

4. Les aligneurs Invisalign sont inconfortables


Vos gouttières sont conçues sur mesure pour répondre à vos besoins. Elles sont donc parfaitement ajustées à votre morphologie, ce qui les rend très confortables!

Pour plus d’information concernant Invisalign ou tout autre traitement d’orthodontie offert sur la Rive-Sud (Brossard, Boucherville, Saint-Hubert, etc.), contactez la Clinique Dentaire Saint-Charles.

0 0
Feed