SERVICE D'URGENCE

Flèche

SERVICE DE DENTISTERIE GÉNÉRALE POUR LA RIVE-SUD

Prévention

Nous offrons l’examen dentaire, le nettoyage, le détartrage, le polissage, le traitement au fluor ainsi que les scellants pour enfants.

Blanchiment

Faites blanchir vos dents par un professionnel en une heure.

Obturation esthétique

Nos dentistes utilisent une résine composite blanche ou de la porcelaine (CEREC) qui donnent une apparence et une sensation de dents naturelles en une seule visite.

Traitements de gencive (parodontie)

Toutes maladies de tissu de soutient les dents (notamment les gencives et l’os) peuvent entraîner au fil du temps la perte d’une dent. Pour remédier à cela, il faut éliminer les bactéries, le tartre et la plaque de la surface de la dent et autour des gencives.

Traitement de canal (endodontie)

Lorsque la carie a infecté la pulpe (nerf) de la dent ou lorsque la dent présente un abcès, nous recommandons un traitement d'endodontie. Le traitement de canal consiste à effectuer une ouverture à travers la dent, enlever le nerf, nettoyer, drainer (dans les cas d'infections avec du pus), désinfecter la ou les racines et enfin, obturer ces dernières avec un matériau obturateur biocompatible thermoplastique.

Couronnes (en une visite)

Après un traitement de canal, la dent devient dévitalisée. Il est nécessaire de renforcer la dent avec un pivot et une couronne. Cette dernière est indiscernable aux dents adjacentes et offre une sensation complètement naturelle.

Nous recommandons aussi de coiffer la dent à l’aide d’une couronne en porcelaine si la dent est sévèrement endommagée par la carie, décolorée ou fracturée.

Chirurgie

Nous offrons une vaste gamme de services de chirurgies bucco-dentaires. Une des interventions les plus communes est l’extraction de dents de sagesse. Cette opération est recommandée dans certaines situations. En effet, l’extraction de dents de sagesse permet d’éviter plusieurs problèmes tels que le manque d’espace pour le reste de la dentition, la présence de carie, la pousse anormale des dents, le risque d’infection, etc.

En plus de pratiquer l’extraction de dents de sagesse, nous offrons également la greffe osseuse, la greffe de gencive et l’élévation sinusale à l’aide d’outils de précision à la fine pointe de la technologie.