SERVICE D'URGENCE

Le blogue de la Clinique Dentaire Saint-Charles

Les facettes dentaires : une solution esthétique à votre portée!

Entre nous, qui n’a jamais rêvé d’avoir un magnifique sourire blanc avec des dents parfaitement alignées? À la Clinique Dentaire Saint-Charles, nous offrons une vaste gamme de soins dentaires professionnels pour toute la famille, incluant la dentisterie esthétique avancée. Pour en savoir plus sur les avantages des facettes dentaires, un traitement simple et indolore, poursuivez votre lecture.


Vous avez honte de vos dents?

Tachées, fracturées, ébréchées, chevauchées, émoussées… vos dents abîmées nuisent à votre qualité de vie à un point tel que vous n’osez plus sourire en public (et encore moins sur les photos)? En dentisterie, plusieurs options s’offrent à vous, telles que les couronnes, les prothèses et les implants dentaires. Par ailleurs, l’une des solutions modernes les plus économiques et efficaces consiste en la pose de facettes dentaires.


Qu’est-ce qu’une facette dentaire?

Une facette dentaire est une coquille très mince faite en céramique, en composite ou en porcelaine, que l’on installe directement sur la surface visible d’une dent problématique. Par analogie, on pourrait dire que la facette est un masque taillé sur mesure pour camoufler une dent complexée!


Ainsi, les facettes permettent de corriger l’alignement, la forme et la couleur des dents du devant, particulièrement les incisives et les canines, pour ainsi créer un sourire d’une beauté remarquable. En plus d’améliorer l’apparence des dents abîmées et tachées, les facettes peuvent camoufler d’anciens plombages décolorés, corriger le bruxisme et même rééquilibrer les diastèmes (espacements entre les dents)!


Concernant la teinte de l’émail, il faut savoir que certains patients n’arrivent pas à obtenir des résultats satisfaisants avec les systèmes habituels de blanchiment, qu’il s’agisse de produits en vente libre ou de traitements effectués en clinique dentaire. Si tel est votre cas, vous pourriez envisager la pose de facettes pour retrouver un sourire plus blanc.


Comment s’effectue la pose des facettes dentaires?

L’installation de ce type de correction esthétique se déroule sous une légère anesthésie. Avant d’installer une facette dentaire (fabriquée sur mesure à partir de l’empreinte de vos dents), le dentiste doit d’abord retirer une mince couche d’émail. Ensuite, il applique un adhésif conçu à cet effet (résine ou colle), puis il pose délicatement la facette. Après, la colle ou la résine est fixée sous la lumière d’une lampe spéciale. Enfin, un suivi en clinique a généralement lieu deux semaines après l’intervention. Lors de ce rendez-vous, des ajustements mineurs peuvent être effectués.


Les qualités de la porcelaine

L’un des matériaux les plus souvent utilisés pour la confection de facettes est la porcelaine. Son impressionnant choix de teintes et sa durabilité exceptionnelle procurent un résultat naturel à la hauteur de vos attentes. Chose certaine, avec des facettes en porcelaine, vous retrouvez rapidement l’envie de sourire à belles dents!


Prenez rendez-vous à la Clinique Dentaire Saint-Charles si vous avez besoin d’un dentiste pour une urgence dentaire ou pour une consultation sur la pose de facettes dentaires sur la Rive-Sud — incluant Longueuil et Brossard. Appelez-nous!

Tous droits réservés Clinique Dentaire Saint-Charles 2017 - Mention légale
Création de

Mention legale