SERVICE D'URGENCE

Le blogue de la Clinique Dentaire Saint-Charles

Hygiène buccodentaire : 3 résolutions pour amorcer 2017 avec le sourire!

En ce changement d’année, il est bon de prendre un moment pour réfléchir à des moyens d’être mieux dans sa peau et en meilleure santé. À la Clinique Dentaire Saint-Charles, notre équipe vous propose 3 résolutions pour commencer 2017 en beauté.

Résolution nº 1 : me brosser les dents comme un pro

Si vous vous brossez toujours les dents en 4e vitesse, que vous ne remplacez votre brosse que lorsque les soies sont complètement aplaties et que vous « oubliez » toujours de nettoyer votre langue… vous devez procéder à quelques ajustements de votre routine! Pour éviter d’avoir des caries et de développer des maladies des gencives, il est important de se brosser les dents pendant 2 minutes 2 fois par jour, de remplacer sa brosse à dents tous les 3 mois (ou plus souvent) et de se nettoyer la langue chaque jour pour éliminer une foule de bactéries qui causent, entre autres, la mauvaise haleine.


Résolution nº 2 : bien nettoyer les espaces entre mes dents

Près de 40 % de la surface des dents est impossible à atteindre avec une simple brosse. Selon votre dentition et vos préférences, vous pouvez utiliser les produits suivants pour déloger les résidus de nourriture coincés entre vos dents :

  • Fil, soie ou ruban dentaire;
  • Brossette interdentaire;
  • Jet dentaire (ou hydropulseur).

Votre objectif en 2017? Nettoyer les espaces entre vos dents une fois par jour (le soir, idéalement). Vous croyez que vous n’y arriverez jamais? Ayez confiance en vous! Après quelques semaines, vous vous demanderez comment vous faisiez auparavant pour sauter cette étape essentielle!


Résolution nº 3 : prendre rendez-vous chez mon dentiste tous les 6 mois

Ce n’est pas parce que vous avez une bonne hygiène dentaire et les dents blanches que vous pouvez vous passer des visites chez le dentiste! Le nettoyage professionnel permet de déloger le tartre accumulé dans les recoins inaccessibles de votre bouche, et les équipements sophistiqués utilisés lors des examens permettent de détecter des problèmes invisibles à l’œil nu. La prévention pourrait vous éviter des maladies douloureuses et des traitements coûteux… pensez-y!

Pour commencer l’année avec une bouche propre, fraîche et en santé, prenez rendez-vous à la Clinique Dentaire Saint-Charles. Nous offrons une vaste gamme de traitements (blanchiment, Invisalign, CEREC, etc.) à nos clients sur la Rive-Sud (Longueuil, Saint-Lambert, Boucherville, Brossard et Saint-Hubert). Bonne année à tous!

Tous droits réservés Clinique Dentaire Saint-Charles 2017 - Mention légale
Création de

Mention legale