SERVICE D'URGENCE

Le blogue de la Clinique Dentaire Saint-Charles

Flèche

Cerec : la restauration dentaire de haute technologie à votre portée

À la Clinique Dentaire Saint-Charles, il suffit d’une seule visite pour restaurer une dent. À la fine pointe de la technologie, nous utilisons une technique de restauration en céramique provenant d’Allemagne et reconnue dans le monde entier : le Cerec. Grâce à cette technologie de dernière génération, oubliez les plombages inesthétiques, les empreintes en caoutchouc, les couronnes temporaires et les multiples essayages! Sitôt arrivé, sitôt parti… avec le plus joli sourire qui soit! Apprenez-en davantage sur la technique de restauration Cerec dans cet article de blogue.


Une technologie à l’avant-garde du progrès

À l’instar des concepteurs mécaniques, des ingénieurs et des architectes qui utilisent des techniques de modélisation 3D et la conception assistée par ordinateur (CAO) pour fabriquer des produits, nous pouvons désormais réparer ou façonner des dents de remplacement en céramique à l’aide de la technologie Cerec. La méthode est celle-ci :

  1. Avec une caméra 3D reliée à un ordinateur, nous prenons une image, appelée empreinte optique, de la dent à réparer;
  2. Cette image est transformée en un fichier numérique qui est envoyé à un robot informatique (chambre d’usinage);
  3. À la manière d’un sculpteur, le robot taille la céramique pour créer la dent (ou une partie de la dent) à remplacer;
  4. La restauration est polie pour atteindre une apparence naturelle, puis elle est fusionnée à l’aide d’un ciment permanent.


Ces quatre étapes, réalisées dans le plus grand confort, sont effectuées au cours du même rendez-vous.


La céramique, le meilleur matériau pour votre dentition

Lorsqu’un dentiste répare une dent, il doit enlever un peu de matière dentaire saine pour faire tenir le plombage. Avec la technologie Cerec, nul besoin. Mieux encore, la céramique utilisée par le Cerec agit comme un agent protecteur qui renforce la dent : la restauration est durable, esthétique et résistante à l’usure. À ce jour, la céramique demeure le meilleur matériau connu pour traiter les dents cassées ou fissurées ainsi que pour redonner une apparence saine aux dents obturées avec un plombage gris. La technologie Cerec fonctionne autant sur les dents naturelles que sur les implants.


Un service de dentisterie aux multiples avantages

En plus d’être effectué lors d’une même visite, le Cerec est considéré comme un traitement de restauration permanente. En fait, vous devez prendre en considération qu’un traitement fait à partir de la technologie Cerec peut durer au-delà de quinze ans, ce qui est au moins trois fois plus longtemps qu’un traitement standard.

Et puis, il ne faut pas oublier les avantages suivants : durabilité, fiabilité, stabilité, aspect naturel et sain, etc.


Bref, la technologie Cerec n’a pas fini de vous épater! À la Clinique Dentaire Saint-Charles, nous sommes fiers de vous offrir ce service de haute technologie et nous vous invitons à communiquer avec notre équipe pour en bénéficier. À bientôt!

Technologie Cerec
Tous droits réservés Clinique Dentaire Saint-Charles 2017 - Mention légale
Création de

Mention legale