SERVICE D'URGENCE

Le blogue de la Clinique Dentaire Saint-Charles

Flèche

Connaissez-vous les avantages des implants dentaires?

Pour remplacer une ou plusieurs dents manquantes, les implants dentaires gagnent en popularité, et pour cause. Les avantages conférés aux implants dentaires sont nombreux; il s’agit d’un traitement de choix pour améliorer la qualité de vie. À la Clinique Dentaire Saint-Charles, notre équipe en implantologie prodigue un service complet hors pair qui permet à notre clientèle de retrouver un sourire sain et radieux. Envie d’en apprendre plus? Voici ce qu’il faut savoir à propos des implants, une alternative moderne aux prothèses dentaires traditionnelles.


L’implant dentaire, en bref

Un implant dentaire remplace la racine de la dent. C’est un petit cylindre de titane biocompatible – un matériau non-allergène toléré par l’organisme – qui joue le rôle d’un ancrage, un support solide à partir duquel nous pouvons fixer une dent de remplacement. La mise en place d’un implant dentaire est sans douleur. En clinique, généralement sous anesthésie locale, le dentiste pratique une microchirurgie qui consiste à visser un implant à l’intérieur de l’os de la mâchoire, sous la gencive. Durant la période de guérison, l’implant fusionne parfaitement à l’os, formant ainsi une base stable et sécuritaire dans laquelle nous insérons un minuscule pilier qui sert de porteur à la dent de remplacement.


Prothèses traditionnelles versus implants dentaires

Pourquoi devriez-vous avoir recours aux implants dentaires plutôt qu’aux prothèses traditionnelles? Dans les années passées, les traitements qui pouvaient être appliqués pour remplacer des dents manquantes étaient les ponts fixes, les prothèses partielles amovibles ou les dentiers. De nos jours, grâce aux implants dentaires, il est possible d’éliminer complètement et de façon permanente les désagréments habituels de ces prothèses traditionnelles.

Prenons les ponts, par exemple. Pour pouvoir installer ces prothèses dentaires fixes, le dentiste doit tailler les dents naturelles qui sont placées de chaque côté de l’espace édenté, tandis qu’avec les implants dentaires, les dents saines sont préservées. Quant aux prothèses amovibles, aux dentiers et aux partiels, l’instabilité (le fameux dentier qui tombe!), tout comme les inconforts liés à la mastication ou à l’élocution deviennent des problèmes inexistants. Les implants dentaires permettent de retrouver l’aisance des dents naturelles.


D’autres avantages à considérer

Les implants dentaires ont l’extraordinaire avantage d’être très semblables aux dents naturelles. En plus, les implants :

  • Préservent la structure osseuse de la mâchoire;
  • Préviennent l’affaissement des traits du visage et en protègent la beauté;
  • Sont confortables;
  • Améliorent l’aspect esthétique de la dentition et du sourire.


N’en doutez point, tous ces avantages permettent de retrouver une estime de soi et une qualité de vie incomparables. Qui plus est, les implants sont faciles à entretenir : brossage, soie dentaire et visites régulières chez le dentiste suffisent à les faire durer toute la vie.

Vous avez des questions à propos des implants dentaires? Vous voulez savoir s’ils pourraient vous convenir? Contactez-nous. À la Clinique Dentaire Saint-Charles, nous sommes heureux de mettre tout en œuvre pour que vous puissiez atteindre une santé buccodentaire optimale!

Implants dentaire
Tous droits réservés Clinique Dentaire Saint-Charles 2017 - Mention légale
Création de

Mention legale