SERVICE D'URGENCE

Le blogue de la Clinique Dentaire Saint-Charles

Assurance dentaire : devez-vous faire vos réclamations avant le 31 décembre?

L’assurance collective fournie par votre employeur comprend une assurance vie, une assurance invalidité, une assurance maladie et une assurance soins dentaires? Vous avez de la chance! À la Clinique Dentaire Saint-Charles à Longueuil, plusieurs de nos nombreux clients satisfaits font affaire avec différentes compagnies d’assurance pour rembourser une partie de leurs examens, de leurs nettoyages et d’autres traitements. Dans cet article, nous désirons vous sensibiliser à l’importance de vérifier les modalités de votre police avant le 31 décembre 2017.

Quels types de soins sont couverts par les assurances dentaires?

Les régimes d’assurance dentaire peuvent varier considérablement d’une compagnie à l’autre. Généralement, les programmes sont divisés en 3 catégories, soit :

  1. les soins généraux (examens, nettoyages, obturations, extractions de dents de sagesse, traitements de canal, etc.);
  2. les soins de restauration majeurs (implants dentaires, ponts, couronnes, prothèses, etc.);
  3. l’orthodontie (broches, appareils d’ancrage, radiographies diagnostiques, etc.).


Votre dentiste vous a conseillé un traitement — ou a recommandé un traitement pour votre conjoint ou l’un de vos enfants à charge — et vous ignorez si celui-ci est couvert par votre assurance dentaire? Les caractéristiques de votre police apparaissent de manière détaillée sur le site Web de la compagnie ou dans le manuel qui vous a été remis par votre employeur. Faites vos vérifications!

Assuré ou non, mieux vaut traiter les problèmes à temps!

Que l’on bénéficie d’un régime d’assurance dentaire ou non, il est toujours préférable d’effectuer les traitements conseillés par les professionnels de la santé dentaire dans les plus brefs délais. La raison est simple : plus on attend avant d’intervenir, plus les dommages prennent de l’ampleur, ce qui, au bout du compte, coûte nettement plus cher!

Vérifiez votre police d’assurance dentaire pour éviter les mauvaises surprises!

À la Clinique Dentaire Saint-Charles, nous avons un conseil à donner à tous nos clients qui bénéficient d’un régime d’assurance collective : vérifiez si votre police exige que certains soins ou traitements soient effectués avant la fin de l’année 2017. En effet, si les documents de réclamation (formulaires et reçus) sont envoyés après le 31 décembre, il se peut que certaines de vos demandes de remboursement soient refusées. Informez-vous!

À la Clinique Dentaire Saint-Charles, nos dentistes offrent plusieurs services (restauration dentaire, blanchiment des dents, orthodontie, etc.) à nos clients de Longueuil, de Saint-Hubert, de Brossard, de Saint-Lambert, de Boucherville et des environs. Appelez-nous pour prendre un rendez-vous!

Tous droits réservés Clinique Dentaire Saint-Charles 2017 - Mention légale
Création de

Mention legale