SERVICE D'URGENCE

Le blogue de la Clinique Dentaire Saint-Charles

5 erreurs à éviter lors d’un blanchiment des dents à domicile

Les personnes qui désirent avoir de belles dents blanches ont accès à plusieurs produits et traitements offerts en vente libre ou en clinique dentaire. Ceci dit, pour que les substances blanchissantes produisent leur plein effet sans affecter votre santé buccodentaire, vous devez prendre certaines précautions. À la Clinique Dentaire Saint-Charles, nos dentistes souhaitent vous mettre en garde contre 5 habitudes néfastes qui sont, malheureusement, très répandues chez ceux qui blanchissent leurs dents à domicile.

Erreur no 1 : omettre de consulter un dentiste avant de procéder
Seul un dentiste peut déterminer si votre bouche est apte à recevoir un traitement de blanchiment, et ce, quel qu’il soit. Par ailleurs, tous les produits de blanchiment sont nettement plus efficaces sur des dents fraîchement nettoyées par une hygiéniste dentaire — pensez-y!

Erreur no 2 : ne pas tenir compte de ses restaurations dentaires
Si vous avez des facettes ou des couronnes dentaires, procéder au blanchiment pourrait affecter leur structure et leur apparence, sans compter que la teinte finale de vos dents serait pour le moins inégale… Demandez donc conseil à votre dentiste pour obtenir le résultat le plus esthétique possible!

Erreur no 3 : manger, boire ou fumer quand le peroxyde est en contact avec l’émail
Pour qu’un traitement de blanchiment procure un résultat uniforme, vos dents doivent être parfaitement propres. Vous devriez donc vous brosser les dents et utiliser la soie dentaire (ou un hydropulseur) avant chacune des séances et, surtout, vous abstenir de mettre quoi que ce soit dans votre bouche pendant celles-ci.

Erreur no 4 : garder le produit de blanchiment en bouche trop longtemps
Il n’existe aucun avantage à porter les gouttières ou les bandes blanchissantes plus longtemps que la durée recommandée; cela peut même endommager vos dents et vos muqueuses.

Erreur no 5 : devenir « accro » aux produits de blanchiment dentaire
Abuser des produits de blanchiment (y compris des dentifrices blanchissants à usage quotidien) peut à la longue rendre vos dents crayeuses, poreuses et ternes… ce qui n’est certainement pas ce que vous souhaitez! Attendez toujours l’aval d’un professionnel avant d’opter pour un traitement en vente libre.

Offrez-vous un sourire irrésistible grâce à nos soins professionnels à Longueuil

Vous voulez des dents blanches dans les plus brefs délais? À la Clinique Dentaire Saint-Charles, nous offrons un service de blanchiment de dents personnalisé et sécuritaire en une heure. Envie d’en savoir plus? Prenez rendez-vous pour une consultation!

Tous droits réservés Clinique Dentaire Saint-Charles 2017 - Mention légale
Création de

Mention legale